Notre blog

Une octogénaire flashée à 160 km/h au volant de sa Twingo

Une octogénaire flashée à 160 km/h au volant de sa Twingo

Une amatrice des chapeaux de roues. C'est dans tous les cas ce que cette octogénaire a démontré sur plusieurs kilomètres dans le Lot-et-Garonne. À fond sur le champignon de sa modeste Renault Twingo, cette conductrice de 86 ans a été interpellée alors que son véhicule roulait à plus de 160 km/h.

La Twingo a été flashée à plusieurs reprises par des radars automatiques, bien au delà des 90 km/h autorisés. Dans cette ruée sauvage, la mamie furieuse a aussi grillé une série de feux rouges et de stops. Une conduite à la Fangio, signalée par de nombreux témoins.

Pour la rattraper, les gendarmes ont dû rouler à 180 km/h. Rapidement interpellée, la mamie s'est gentiment garée sur le bas côté. Face aux questions des gendarmes, elle a justifié sa conduite imprudente par le fait qu'elle était pressée de rentrer chez elle, en Dordogne. Peut-être par peur de rater le film du soir, qui n'était pourtant pas Fast and Furious. Une procédure est en cours pour que son permis de conduire, qu'elle a obtenu il y a un demi-siècle, lui soit retiré.

©source : http://www.rtl.fr/actu/insolite/une-octogenaire-flashee-a-160-km-h-au-volant-de-sa-twingo-7793332105

Autres actualités

Permis de conduire : faut-il imposer un contrôle médical aux seniors ?

Une proposition de loi visant à imposer un contrôle médical pour les personnes de plus de 70 ans a été déposée à l'Assemblée. Une mesure stigmatisante pour ses détracteurs.

Baisse de la mortalité sur les routes de France en mai 2018 : 25 tués de moins en métropole, 4 tués de plus en Outre-mer

En mai 2018, selon les estimations provisoires de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 292 personnes ont perdu la vie sur les routes de métropole et d’Outre-mer et 6 520 ont été blessées dans 5 124 accidents corporels.